Epreuves Terminales

 


ÉPREUVE DE SPÉCIALITÉ : PARTIE ÉCRITE
E
tude de cas. Durée 4 h. Coefficient 6.

L’étude de cas est composée de 2 sous parties qui peuvent être traitées de manière indépendante.
Première sous partie : Le candidat doit, à partir de ses connaissances et de la documentations fournies, répondre à des questions et proposer des solutions en tenant compte des contextes et des contraintes définies par le sujet.
Seconde sous partie : Le candidat doit répondre à une question relative à une problématique de gestion en lien avec les situations et les thèmes abordés dans la première partie.

ÉPREUVE DE SPÉCIALITÉ : PARTIE PRATIQUE
Mise en œuvre d’un projet. Coefficient 6

La partie pratique s’appuie sur un projet mené par le candidat au cours de l’année de terminale. Le projet est une production qui mobilise des ressources en rapport avec la spécialité de terminale.
Les missions nécessaires à la réalisation du projet peuvent être menées dans le cadre de travaux en équipe (3 élèves) en utilisant les TIC.
Le projet suscite la mise en œuvre d’activités cohérentes et complémentaires se traduisant par des réalisations répondant à l’objectif visé. Le choix du projet est effectué avec le conseil et sous l’autorité du professeur de spécialité. Dans tous les cas, la contribution personnelle du candidat doit pouvoir être nettement distinguée.
L’évaluation du projet se fait en deux temps :
La réalisation du projet : Évaluation en cours d’année par le professeur de la spécialité. Sur 12 points.
La soutenance orale du projet : (20 mn). Évaluation au cours du 3ème trimestre, par un jury.  Sur 8 points.


ÉPREUVE D’ÉCONOMIE ET DROIT


ÉPREUVE DE MANAGEMENT